Poudlard : école de sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard : école de sorcellerie

Vous descendez du Poudlard Express et vous découvrez le magnifique château de POUDLARD !!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1er cours de potion

Aller en bas 
+6
Maugrey
~°Hermione Granger°~
Ginny Black
ChoChang
Krysta Black
Severus Rogue
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Severus Rogue

Severus Rogue


Nombre de messages : 17
Localisation : En cours ou chez les Serpentards
Date d'inscription : 01/01/2006

1er cours de potion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion - Page 3 EmptyLun 13 Fév à 14:44

Et bien Miss Granger ! VOus n'êtes pas réputée pour tout savoir ? A chaque fois que vous faîtes une potion, il faut toujours créer son antidote pour pouvoir contrecarrer l'effet de votre potion. Je pensais que vous le saviez ! J'espère pour vous que vous n'avez pas mis beaucoup de poussière de caméléon....

L'antidote est dans votre livre..... libre à vous d'aller le chercher ! Cependant, je peux constater que votre potion marche tandis que celle de votre amie est ratée ! Cette classe ne semble pas très bonne en potion, je me demande ce que je vais faire de vous
Revenir en haut Aller en bas
Krysta Black
Administrateur
Administrateur
Krysta Black


Nombre de messages : 352
Localisation : Entre ici et ailleurs, mais ou est ici, ou est ailleurs?
Date d'inscription : 27/01/2006

1er cours de potion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion - Page 3 EmptyLun 13 Fév à 17:39

Krysta manqua de tirer la langue au professeur, elle attrapa le pied d'hermion et la fit redescendre assez bas pour que celle ci n'ai plus el vertige, puis elle lui tenit le livre de potion pour qu'elles cherchent l'antidOte.
- t'inquiete, si il veut pas t'aider, j'vais le faire, murmurra t'ellle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fruits-rouges.heavenforum.com
~°Hermione Granger°~
moderateur
~°Hermione Granger°~


Nombre de messages : 492
Localisation : ~°A la bibliothèque en train d'étudier!°~
Date d'inscription : 29/01/2006

1er cours de potion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion - Page 3 EmptyLun 13 Fév à 20:05

- Merci! elle lui souria.

Elles commencèrent ensemble à préparer la potion...
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-rpg.jeun.fr/
Drago malefoy

Drago malefoy


Nombre de messages : 40
Localisation : dans l'univers ...quelque part!...mais bien dans ma tête!;)
Date d'inscription : 02/02/2006

1er cours de potion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion - Page 3 EmptyMar 14 Fév à 22:10

(hj:tu sais cho dans la vrai vie je suis cool et super sympa mais je me suis rendue compte que l' on ne pourrai plus reconnaître les gentils s'il n'y avait pas de méchants. la gentilliesse ne serait plus une vrai qualité reconnue c'est pourquoi je joue et je jouerai toujours mon rôle en VRAI malefoy ca n'aurai plus de sens si malefoy devenait gentil c'est contre la nature de son personnage et c'est pour cela que dans le harry potter 6 on apprend qu'il est mangemort et "grace" à ça harry va" se réveiller"et finalement avoir la force mentale de tuer voledemort (enfin bon moi je l'ai percu comme ça!) bon ca n'a rien avoir mais c'est pour expliquer ma théorie du méchant alors si tu ne veux pas que je t'embêtent ignore moi comme tous les autres d'aillieur et je passerai pour un imbécile mais n'oublie pas que tous les méchants on au fond d'eux un fond de gentilliesse qui ne sort que dans les moment "fort".
Revenir en haut Aller en bas
Toma Jedusor

Toma Jedusor


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2006

1er cours de potion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion - Page 3 EmptyMar 14 Fév à 23:22

(hj: drago, un forum, c'est fait pour s'amuser pas pour faire de la philosophie! donc tu peux laisser tomber ce mauvais coté et etre plus cool Exclamation

et ta théorie, j ai pas compris le rapport entre le fait que harry apprenne que malefoy est un mangemort et qu il puisse trouver grâce à ça la force pour vaincre Voldemort scratch
Est ce que tu peux m'expliquer Question (à moins que ce soit trop évolué pour moi! lol)
Revenir en haut Aller en bas
~°Hermione Granger°~
moderateur
~°Hermione Granger°~


Nombre de messages : 492
Localisation : ~°A la bibliothèque en train d'étudier!°~
Date d'inscription : 29/01/2006

1er cours de potion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion - Page 3 EmptyMer 15 Fév à 14:29

(hj: Je suis tout à fait d'accord avec Drago! Franchement Cho, dans Harry Potter, il n'y a pas que des "Oh mon grand ami!" ou "Salut! T'as passé une bonne journée?"...Il y a du suspens, de la méchanceté et aussi des histoires d'amour! Je pense que c'est ce mélange qui a fait le succès de ce livre!

PS: Ne racontez pas trop les détails du sixième livre ni se qu'il se passe car je l'ai pas encore lu...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-rpg.jeun.fr/
Ginny Black

Ginny Black


Nombre de messages : 254
Localisation : *.Un peu partout. Peu importe.*
Date d'inscription : 29/01/2006

1er cours de potion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion - Page 3 EmptyMer 15 Fév à 15:17

(Tout a fait d'accord avec Hermione.Sinon,ou serait le plaisir?)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fausses-notes.kanak.fr
Drago malefoy

Drago malefoy


Nombre de messages : 40
Localisation : dans l'univers ...quelque part!...mais bien dans ma tête!;)
Date d'inscription : 02/02/2006

1er cours de potion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion - Page 3 EmptyMer 15 Fév à 16:18

(hj:bon c'est vrai mais je ne sais pas hyper bien expliquer les choses c'est tr compliquer! lol. juste "grâce à ça "ca sous entend tout ce que malefoy va faire ... je croi que certaine personne ne veulent pas le savoir .lol.enfin bon c'est à cause de ca qu'il va y avoir un évènement dramatique...)
Revenir en haut Aller en bas
Toma Jedusor

Toma Jedusor


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2006

1er cours de potion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion - Page 3 EmptyMer 15 Fév à 18:03

(hj: ok c'est (un peu) plus clair! lol
Revenir en haut Aller en bas
Krysta Black
Administrateur
Administrateur
Krysta Black


Nombre de messages : 352
Localisation : Entre ici et ailleurs, mais ou est ici, ou est ailleurs?
Date d'inscription : 27/01/2006

1er cours de potion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion - Page 3 EmptyJeu 16 Fév à 23:39

(hj; ok..jveux bien..mais drago n'est pas desagréable avec ceux de sa maison. Jte demande pas de faire un traitement de faveur, mais bon..y a des limites quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://fruits-rouges.heavenforum.com
Severus Rogue

Severus Rogue


Nombre de messages : 17
Localisation : En cours ou chez les Serpentards
Date d'inscription : 01/01/2006

1er cours de potion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion - Page 3 EmptyVen 17 Fév à 0:59

DEVRAIT JE vous rappeler que vous êtes en cours, et que les discussions se font à l'extérieur de ma salle de classe ou bien préfériez vous être virés ? C'est comme vous voulez ! Je n'ai pas a perdre mon temps avec des mioches qui font la causette en plein milieu d'un cours (même si c'est en HJ) ! Alors remettez vous au travail ou sinon je vous exclu du cours ! EST CE BIEN CLAIR ? je ne suis pas un agent de police, alors un peu de respect nom d'un chien !

L'antidote se prépare de la manière suivante :
- 3 cuilléres à soupe d'huile de mandragore que vous mélangez avec
- De la bave de grenouille verte (petite dose, c'est plus rare que vous pouvez le penser)
- Vous ajoutez en dernier lieu de l'Hellebore. Votre potion doit faire une petite explosion si elle est bien réussite. Je vous laisse le loisir de la fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
ChoChang
Préfèt
Préfèt
ChoChang


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2006

1er cours de potion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion - Page 3 EmptyVen 17 Fév à 19:08

(HJ: Je n'ai jamais été contre le fait qu'il y ait des méchants, je l'ai déjà dit dans le topic du lac!! Mais seulement Draga pourrait faire des efforts de son côté pour être un peu plus gentil, comme certains autres en feront pour ne pas créer une histoire digne des contes de fées. Dans le livre, Drago n'est pas méhcants avec tout le monde, il hait Harry, Hermione et Ron, il est méchant avec les Gryffondor et il fait le malin devant els Serpentard. Avec Poufsouffle et Serdaigle, il est entre les deux, sauf pendant les matches de Quidditch où il est sans pitié pour ceux qui pourraient l'empêcher de gagner. Il déteste les pauvres et les "sang-de-bourbe". Alors je suis d'accord qu'il ne doit pas être un petit ange, mais quand même respecter un minimum l'idée du livre, sans en faire trop, ni trop peu. C'est mon avis, maintenant on peut toujours en parler et décider ensemble d'un genre de règlement pour el caractère des gens qui sortent du livre pour qu'on puisse trouver un juste milieu. Je vais de ce pas créer un sujet spécial pour ça en hors-jeu. On pourra alors dire ce qu'on pense de comment le forum doit évoluer et de comment les gens qui sortent du livres doivent être, en critiquant (mais gentiment,... ça reste du hors-jeu!) la manière dont les autres jouent pour qu'ils soient un peu plus terre à terre avec le personnage de JK. Rowling et qu'on troive alors un accord!! Vous en pensez quoi?)
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-2005.forumactif.com
~°Hermione Granger°~
moderateur
~°Hermione Granger°~


Nombre de messages : 492
Localisation : ~°A la bibliothèque en train d'étudier!°~
Date d'inscription : 29/01/2006

1er cours de potion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion - Page 3 EmptyDim 26 Fév à 15:18

(hj: C'est cool!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-rpg.jeun.fr/
Krysta Black
Administrateur
Administrateur
Krysta Black


Nombre de messages : 352
Localisation : Entre ici et ailleurs, mais ou est ici, ou est ailleurs?
Date d'inscription : 27/01/2006

1er cours de potion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion - Page 3 EmptyDim 26 Fév à 17:53

Krysta se dépcha de faire l'antidote et le fit boire à hermione.
Aec un léger rie, elle la fit redescendre.

"c'était bien là haut?"

(hj: stop pour les hors jeu, ca gene le rp....On en parle ailleurs de la facon dont les autres jouent, ok? c'est pas méchant mais bon..y a une page entière de HJ..)
Revenir en haut Aller en bas
http://fruits-rouges.heavenforum.com
Severus Rogue

Severus Rogue


Nombre de messages : 17
Localisation : En cours ou chez les Serpentards
Date d'inscription : 01/01/2006

1er cours de potion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion - Page 3 EmptyDim 26 Fév à 22:03

Bon très bien ! Je crois que le cours est terminé !

Vous me rendrez bien sûr un devoir ! Simple pour cette fois-ci !

Je veux une fiche de présentation de la potion de vol et de l'antidote ! Et vous me direz en quoi cette potion peut vous être utile ! Vous avez 10 jours à compter de maintenant !

Sur ce, dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Melody Belladone

Melody Belladone


Nombre de messages : 39
Localisation : Poudlard.
Date d'inscription : 28/01/2006

1er cours de potion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion - Page 3 EmptyLun 27 Fév à 9:10

(hj; On va dire que jétait en cours, j'ai eu un petit problème avec internet, desolé tout le monde...)
Revenir en haut Aller en bas
~°Hermione Granger°~
moderateur
~°Hermione Granger°~


Nombre de messages : 492
Localisation : ~°A la bibliothèque en train d'étudier!°~
Date d'inscription : 29/01/2006

1er cours de potion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion - Page 3 EmptyLun 27 Fév à 21:17

Hermione répondit à Krysta d'un air soulagé:
- Merci beaucoup! Disons que c'était assez impressionnant!
En sortant de la salle de cours, elle demanda à Krysta:
- T'as compris quelque chose au devoir toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-rpg.jeun.fr/
Krysta Black
Administrateur
Administrateur
Krysta Black


Nombre de messages : 352
Localisation : Entre ici et ailleurs, mais ou est ici, ou est ailleurs?
Date d'inscription : 27/01/2006

1er cours de potion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion - Page 3 EmptyLun 27 Fév à 22:25

Elle eut un léger rire, attendit d'etre suffisemment loin de la class et lui dit avec un grand sourire:
"Non^^ Mais de toute facon..on aura qu'a s'entraider, j'ai raté ma potion, tu 'las reussie, et j'ai réussi l'antidote....On ne change pas une équipe qui gagne" ironisa t'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fruits-rouges.heavenforum.com
~°Hermione Granger°~
moderateur
~°Hermione Granger°~


Nombre de messages : 492
Localisation : ~°A la bibliothèque en train d'étudier!°~
Date d'inscription : 29/01/2006

1er cours de potion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion - Page 3 EmptyLun 27 Fév à 22:32

- C'est bien vrai! affirma-t-elle en rigolant.
Et bras dessus bras dessous, elle s'en allèrent loin de la salle de classe. En chemin, Hermione s'arrêta.
- Rendez-vous dans 5 minutes (hj: mtn donc dans la réalité...) à la bibliothèque okay?
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-rpg.jeun.fr/
Krysta Black
Administrateur
Administrateur
Krysta Black


Nombre de messages : 352
Localisation : Entre ici et ailleurs, mais ou est ici, ou est ailleurs?
Date d'inscription : 27/01/2006

1er cours de potion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion - Page 3 EmptyLun 27 Fév à 22:34

"d'accord, laisse moi juste le temps d'aller poster une lettre, ok?"
Et elle se precipita vers la Volière, determinée à envoyer cette maudite lettre de pacotille, qu'elle aurait aimé ne jamais envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fruits-rouges.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





1er cours de potion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours de potion   1er cours de potion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours de potion
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cours
» Cours 2 de potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard : école de sorcellerie :: Cachot :: Cours de Potions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser