Poudlard : école de sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard : école de sorcellerie

Vous descendez du Poudlard Express et vous découvrez le magnifique château de POUDLARD !!!!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cours n°1 (Première année)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Professeur Stempy
Administrateur
Administrateur
Professeur Stempy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2006

Cours n°1 (Première année) Empty
MessageSujet: Cours n°1 (Première année)   Cours n°1 (Première année) EmptySam 7 Jan à 23:42

"Bonjour! Aujourd'hui, je ne vais pas vous donner un vrai cours. Je vais juste afficher mes exigences au tableau, vous en prendrez des notes et vous pourrez partir.

Tout au long de l'année, vous devrez suivre les règles que je donne sinon, vous risquer de perdre des points."

Le professeur Stempy fit alors apparaître le texte suivant au tableau grâce à un petit coup de baguette:

Citation :
    1) Matière
Arrow Vous aurez tout au long de l'année des cours de sortilège, auxquels vous serez obligés d'assister. Une excuse valable convient mais je veux que vous envoyez au moins les devoirs pour faire gagner des points à votre maison et pour montrer que vous êtes attentifs.

Arrow A chaque cours, nous apprendrons un sort:
    - Définition
    - Histoire
    - Comment le réaliser

Ensuite, vous poserez vos questions, et nous terminerons le cours par de la pratique.

Arrow A la fin de chaque cours, je vous donnerai un devoir qu'il faudra m'envoyer obligatoirement, sans date limite afin que les nouveaux puissent quand même envoyer leur devoir même s'ils n'ont pas pu assister au cours qui s'est passé avant leur arrivée.

Arrow Tous les cinq cours, vous aurez une interrogation sur les sorts que nous avons vu, et vous aurez évidemment des examens, à Noël, et en Juin.
    2) Devoirs et interrogations
Arrow Je demande à tout le monde de m'envoyer ses devoirs et interrogations par hibou. Vous pouvez également me les donner en main propre ou les déposer sur mon bureau au début d'un cours.

Arrow Je n'accepte pas les fautes d'orthographe, sauf quelques fautes ici et là, bien entendu. Mais je ne tolérerai pas le langage SMS.

Arrow Je veux que les devoirs et interrogations que vous m'envoyez soient soignées et bien présentées. Si je trouve que le soin et la présentation sont très bien, je rajoute des points bonus.

Arrow A chaque cours, je présente d'abord le meilleur devoir qu'on m'a envoyé pour le cours précédent, pour montrer ce que j'attendais. Évidemment, si quelqu'un gagne ce "prix", il gagnera 5 points pour sa maison, et 5 gallions pour son compte. Donc, faites bien vos devoirs.
    3) Cotation
Arrow Mon système de cotation n'est pas très difficile. Je compte tous les devoirs sur 20 et les interros sur 50. A chaque fois, il y a une question bonus, qui peut vous faire gagner jusque 5 points.

Arrow Si vous avez la moitié des points, vous ne gagnez rien.

Arrow Si vous avez moins de la moitié, vous faites perdre à votre maison le nombre de points que vous avez en moins (Exemple: 7/20 fait perdre 3 points => 10 - 3).

Arrow Si vous avez plus de la moitié, vous faites gagner à votre maison le nombre de points que vous avez en plus (Exemple: 16/20 fait gagner 6 points => 10 + 6).

Arrow Pour les points bonus que vous gagnez, je les mets comme ça dans les sabliers (Exemple: 15/20 + 3 points bonus fait gagner 5 points + les trois points bonus)

Arrow Les questions bonus sont des questions auxquelles vous ne savez pas répondre grâce au cours ou à de la documentation. Ce sont des questions qui demandent un peu plus de réflexion.
    4) Exigences
Arrow Ne pas trop bavarder pendant le cours (j'autorise le chuchotement).
Arrow Faire tous ses devoirs et interros le plus vite possible sauf absence signalée à l'avance (Topic "Vacances").
Arrow Levez le doigt avant de prendre la parole tout haut.
Arrow Si vous arrivez en retard à un cours, ayez la politesse de frapper avant d'entrer et de me présenter une excuse valable.
Arrow J'aimerais aussi que vous essayez de faire gagner votre maison, ça, je ne peux pas l'obliger, mais essayer quand même d'être loyal envers ceux qui travaillent!!
Arrow Venir régulièrement suivre les cours!
    5) Autres
Arrow Ne vous en faites pas, je paraît peut-être sévère au début, mais je suis généralement assez cool... Sachez en tout cas que au cours, je veux qu'on m'appelle "Professeur (Stempy)" ou "Madame (Stempy)". Si vous avez une question pour autre chose que un cours en particulier, venez en parler dans mon bureau, je vous recevrai avec joie. Sachez que je veux bien aussi jouer le rôle de psychologue si quelque chose ne va pas. Je vous invite aussi à m'envoyer un hibou (MP) si vous voulez quelque chose.

"Ceux qui ont tout lu et noté l'essentiel lèvent le doigt pour que je leur donne un petit questionnaire à m'envoyer comme devoir."

Le professeur Stempy retourna à sa place et sortit une pile de parchemins du bureau. Ensuite, elle attendit que les élèves aient fini de lire son règlement des cours.


Dernière édition par le Ven 3 Fév à 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-2005.forumactif.com
ChoChang
Préfèt
Préfèt
ChoChang


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2006

Cours n°1 (Première année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Première année)   Cours n°1 (Première année) EmptyLun 9 Jan à 16:10

Cho Chang écouta attentivement le professeur Stempy et lu avec concentration le texte qu'elle avait mis au tableau. Elle en prit note pour ne pas l'oublier, puis elle leva la main, attendant patiemment que le professeur lui donne le questionnaire dont elle avait parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-2005.forumactif.com
Professeur Stempy
Administrateur
Administrateur
Professeur Stempy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2006

Cours n°1 (Première année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Première année)   Cours n°1 (Première année) EmptyLun 9 Jan à 19:31

Le professeur Stempy aperçut Cho Chang lever la main et elle se leva, prit un parchemin sur la pile qu'elle avait posée sur son bureau et le lui amena.

Citation :
Formulaire pour mieux te connaître et voir ton niveau

1.Ton travail (-> réponse détaillée)

· Aimes-tu travailler : _______________
· Travailles-tu régulièrement : _______________
· Prends-tu à cœur ta réussite scolaire : _______________
· Prends-tu à cœur l’avenir de ta maison ainsi que ses points : _______________

2.Ton niveau (-> Plus tu détailles, plus tu me semble bon !!)

· As-tu ouvert ton livre « Sortilèges et Enchantements Niveau 1 » : _______________
· Si oui, qu’en as-tu retenu : _______________
· Viens-tu d’une famille de sorciers ou de moldus : _______________
· Si pas moldus, que connaissais-tu comme sorts avant d’arriver à Poudlard : _______________
· Que peux-tu me dire sur les sortilèges suivants :
    1. Accio : _______________
    2. Avis : _______________
    3. Impervius : _______________
    4. Lumos : _______________
    5. Orchideus : _______________
    6. Reparo : _______________
    7. Sonorus : _______________
    8. Wingardium Leviosa : _______________
· Quel est ton sort préféré ? Explique moi tout ce que tu sais sur ce sort. Donne moi son histoire, de la théorie, de la pratique, des anecdotes, son utilité,… : _______________

"Tenez Miss Chang. Ceci est un petit questionnaire pour mieux vous connaître et pour cerner votre niveau. Vous pouvez sortir de la classe, le cours est fini pour vous. Nous commencerons de vrais cours à partir de la semaine prochaine. En attendant, j'aimerais recevoir ce questionnaire complété le plus vite possible dans mon bureau ou par hibou."

Puis le professeur lui sourit et retourna s'asseoir à son bureau, laissant Cho Chang prendre connaissance du questionnaire et sortir de la classe.

(HJ: N'oublie pas quand tu compléteras le formulaire que tu es sensée être nouvelle à Poudlard. Ne réussis pas toutes les questions sans aucune fautes, ce serait tricher. Un élève chez qui les réponses ne sont pas toutes bonnes mais qui est ordonné et réaliste peut avoir la maximum de points alors qu'un autre qui répond tout juste partout peut n'avoir que la moitié des points pour avoir voulu se faire croire intello!! Bien évidemment des gens du style Hermione Granger existent mais sachez tous que sur un RPG, les gens qui réussissent tout ce qu'ils font sont rarement apréciés!!)


Dernière édition par le Ven 3 Fév à 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-2005.forumactif.com
ChoChang
Préfèt
Préfèt
ChoChang


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 04/01/2006

Cours n°1 (Première année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Première année)   Cours n°1 (Première année) EmptyVen 13 Jan à 19:19

Cho Chang prit le questionnaire puis, en souriant au professeur Stempy elle dit:

"D'accord, je vous l'enverrai le plus rapidement possible professeur."

Puis elle se leva calmement et sortit silencieusement de la classe. Bien décidée à commencer tout de suite à remplir son questionnaire.

(HJ: D'accord, je serai réaliste! )
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-2005.forumactif.com
Sirius B
Invité




Cours n°1 (Première année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Première année)   Cours n°1 (Première année) EmptySam 14 Jan à 19:50

Sirius lisais attentivement le tableau, puis prit un devoir et s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Stempy
Administrateur
Administrateur
Professeur Stempy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2006

Cours n°1 (Première année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Première année)   Cours n°1 (Première année) EmptyDim 15 Jan à 15:14

Le professeur Stempy vit un jeune garçon se lever et prendre un parchemin sur son bureau.

"Monsieur, je préférerais que vous fassiez comme je l'ai demandé, à savoir lever le doigt pour que je vous apporte le questionnaire. Ce serait bien mal commencer l'année que de me désobéir dès le premier cours n'est ce pas? C'est bon pour cette fois, mais soyez averti!"

Puis elle lui adressa un sourire gentil qui voulais bien dire "Tu as fait une gaffe mais c'est pas grave, je te pardonne, essaie juste de ne pas recommencer!".

"Vous pouvez sortir monsieur... quel est votre nom?"

(HJ: Je pense que tu sais écrire un peu plus d'une ligne pour un RPG, non? Sinon bah, pour le questionnaire ce sont les mêmes règles que pour Cho Chang... Ok? Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-2005.forumactif.com
Krysta Black
Administrateur
Administrateur
Krysta Black


Nombre de messages : 352
Localisation : Entre ici et ailleurs, mais ou est ici, ou est ailleurs?
Date d'inscription : 27/01/2006

Cours n°1 (Première année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Première année)   Cours n°1 (Première année) EmptyVen 27 Jan à 16:39

Krysta leva la main et attendit que le professeur Stempy lui donne un questionnaire.
Elle avait ecouté ce qu'elle avait dit, lu ce qu'elle avait ecrit, et savait déjà que ce cours lui plairait, elle avait hate de commencer ceux de divination!
Revenir en haut Aller en bas
http://fruits-rouges.heavenforum.com
Maugrey
Co-directeur,champion de Poufsouffle, ainsi que professeur de DCFM
Maugrey


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 25/01/2006

Cours n°1 (Première année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Première année)   Cours n°1 (Première année) EmptyVen 27 Jan à 19:54

Après avoir finit de lire cette entré en matière, potter002 leva le doigt. Il attendit et vit le professeur lui donner le questionnaire, il se depecha de le prendre et partit le remplir.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard001.actifforum.com
Professeur Stempy
Administrateur
Administrateur
Professeur Stempy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2006

Cours n°1 (Première année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Première année)   Cours n°1 (Première année) EmptyVen 3 Fév à 19:23

(HJ: Bon bah Krysta et Cédric, je n'ai pas grand chose à dire en RPG puisque vous avez pris l'initiative de dire que je vous donne un papier. Je vous dit quand même que vous devez faire très attentions aux remarques que je donne en Hors-Jeu en donnant le formulaire (Quand on me laisse le donner moi-même!!) c'est très important pour les points.)
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-2005.forumactif.com
~°Hermione Granger°~
moderateur
~°Hermione Granger°~


Nombre de messages : 492
Localisation : ~°A la bibliothèque en train d'étudier!°~
Date d'inscription : 29/01/2006

Cours n°1 (Première année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Première année)   Cours n°1 (Première année) EmptyVen 3 Fév à 19:29

Hermione finit en vitesse de recopier les exigences du Professeur Stempy et leva le doigt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-rpg.jeun.fr/
Professeur Stempy
Administrateur
Administrateur
Professeur Stempy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2006

Cours n°1 (Première année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Première année)   Cours n°1 (Première année) EmptyVen 3 Fév à 19:33

Le professeur Stempy apporta un fomulaire à Hermione qui levait patiemment le doigt.

"Voilà, tu peux y aller!! Répond à ce questionnaire le plus vite possible s'il te plaît!"

(HJ: Mêmes règles que Cho Chang pour le devoir. Sois réaliste, tu es sensée être nouvelle, donc pas surdouée!! PAr contre, j'insiste sur l'orthographe!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-2005.forumactif.com
~°Hermione Granger°~
moderateur
~°Hermione Granger°~


Nombre de messages : 492
Localisation : ~°A la bibliothèque en train d'étudier!°~
Date d'inscription : 29/01/2006

Cours n°1 (Première année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Première année)   Cours n°1 (Première année) EmptySam 4 Fév à 22:00

- Merci professeur.
Hermione se leva et sortit de la salle...
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee-rpg.jeun.fr/
Professeur Stempy
Administrateur
Administrateur
Professeur Stempy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2006

Cours n°1 (Première année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Première année)   Cours n°1 (Première année) EmptyMer 8 Fév à 18:13

Tous les élèves étant sortis de la salle avec leur questionnaire, le professeur Stempy se leva à son tour, ferma la porte et se dirigea vers la Grande Salle pour aller manger.

(HJ: Alors, chers nouveaux!! Si vous venez ici et que vous n'avez pas eu le temps de participer à mon cours en RPG, sachez que j'amerais quand même que vous envoyiez votre devoir. Il comptera évidemment pour des points, mais vous ne saurez pas gagner le prix dont je parle dans mon règlement!! En parlant du règlement, il est très important aussi que vous le lisiez, sela pourrait vous être utile!! Voilà Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-2005.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Cours n°1 (Première année) Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 (Première année)   Cours n°1 (Première année) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 (Première année)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard : école de sorcellerie :: Quatrième étage :: Cours de Sortilèges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser